Tout ce qu’il faut savoir sur le carrelage

Vous êtes en pleine rénovation et vous souhaitez installer un revêtement de sol à votre intérieur ? Le carrelage sera donc la meilleure solution. Pour carreler votre logement, il existe plusieurs types qui apportent à votre intérieur une touche personnalisée et moderne. Quels sont les différents types de carrelage ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Quels sont les différents types de carrelage ?

Le carrelage est le type de revêtement de sol le plus recommandé par les spécialistes de la décoration et de la construction. Si ce revêtement de sol est très apprécié, c’est parce qu’il apporte des atouts considérables à votre logement.  Ceci grâce à sa résistance, son esthétique, sa facilité d’entretien et sa grande variété de texture et de couleurs. En principe, ce type de revêtement s’adapte à tous les styles de maison. Il existe une panoplie de carrelage qui répond soit à des besoins techniques ou à des envies esthétiques.

En général, il existe plusieurs types de carrelage, et les plus utilisés sont le carrelage en pierre ou en céramique.

Faites appel aux spécialistes de l’entreprise Axe céramique,
et rénovez votre maison pour faciliter votre quotidien.

Le carrelage en céramique

Les carreaux de céramique sont composés d’un mélange d’argile et d’autres composants tels que le sable, le quartz et le feldspath. En effet, le carrelage en céramique est un matériau apprécié pour son aspect écologique, résistant et facile à entretenir et de plus, réputé pour son esthétique. Généralement, le carrelage ne craint ni l’eau, ni la vapeur ou l’humidité et il peut être posé dans toutes les pièces de votre logement. Ce type de revêtement offre également les avantages suivants :

  • Facile à nettoyer,
  • Matériau idéal pour le chauffage au sol,
  • Matériau écologique tout au long de son cycle de vie,
  • Résistant au gel et aux intempéries…

Sollicitez l’entreprise Axe céramique, et offrez-vous
des carrelages associant qualité, élégance et originalité.

Le carrelage en pierre

C’est le type de revêtement qui s’intègre avec succès dans vos intérieurs modernes et leur patine au fil du temps apporte une touche particulière à votre maison.
Il existe deux types de carrelage en pierres :

  • Le carrelage en pierre reconstituée : ce type de carrelage est fabriqué à base de granulés de pierre, de ciment, de sable avec des additifs, de colorants et d’eau. Le carrelage reconstitué se caractérise par sa longévité et sa robustesse. Sachez que ce type de carrelage est idéal pour couvrir une terrasse ou un espace extérieur. Qu’il s’agisse d’une pose scellée ou d’une pose sur plots ou directement sur sable.
  • Le carrelage en pierre naturelle : c’est le type de matériaux le plus noble et donc le plus cher. Différentes variétés de pierres sont utilisées pour la fabrication du carrelage. Le granit, le marbre, l’ardoise ou autres pierres. Toutes ces pierres ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Par exemple, le granit n’est pas poreux et est résistant au gel. Cependant, la pierre calcaire est naturellement poreuse et nécessite un traitement hydrofuge tous les 2 ou 3 ans.

Contactez l’entreprise Axe céramique
et bénéficiez d’un accompagnement complet et de conseils pertinents.