3 astuces pour réussir le choix de votre carrelage

Un projet de rénovation ou de nouvelle construction implique le choix du carrelage parfait à chaque pièce de votre maison. En effet, ce revêtement de sol offre une décoration attrayante, grâce à la multitude de matières, de matériaux et de coloris.

Découvrez nos meilleures astuces pour réussir le choix du carrelage adapté à chaque pièce.



1. Définir l’usage de la pièce

Le carrelage est choisi pour sa fonctionnalité et son aspect esthétique. De plus, la taille des carreaux, la matière, les matériaux, les couleurs et la qualité sont des critères essentiels pour confirmer votre choix.

Un autre élément important à prendre en compte, l’usage de la pièce. En effet, plusieurs points à vérifier, notamment :

  • La pièce qui accueille le carrelage,
  • La fréquence de passage,
  • La position de la pièce, rez de chaussée ou 1er étage.

En répondant à ces questions, vous pouvez choisir le matériau adapté à votre intérieur. Le travertin, la pierre blanche naturelle, la faïence sont des matériaux très sensibles à l’usure, et ne s’adaptent pas aux pièces humides.

Il est important de donner la préférence aux matériaux robustes tels que :

  • L’ardoise,
  • Le granit,
  • Les pierres naturelles,
  • Le marbre,
  • Les carreaux de ciments,
  • La terre cuite,
  • Le grès cérame.

Le carrelage offre une variété de choix de tailles, de formes et de qualité pour adapter la pose à chaque pièce.

En effet, c’est une véritable solution pour donner un nouveau look à votre intérieur, tout en cernant vos besoins avant l’achat des carreaux de carrelage.

La solution parfaite est de solliciter nos services, nos professionnels sauront répondre à toutes vos questions de manière très attentionnée.

2. Bien choisir la couleur
et la matière pour l’entretien

Le revêtement de sol à base de carrelage est un meilleur choix en termes d’esthétique et de facilité d’entretien, tout dépend du choix et de la qualité des carreaux. Pour cela, lors de votre recherche, demandez l’assistance de votre professionnel Axe céramique pour sélectionner les carreaux dont les propriétés de leurs matériaux sont adaptées à chaque pièce, comme le grès étiré, le ciment traité et le grès cérame.

Votre spécialiste de carrelage met à votre disposition une variété de types de carrelage pour réussir un choix facile à vivre. De plus, les couleurs jouent un rôle important dans votre choix. Cela implique d’opter pour des tons cassés dans le blanc, le gris. choisissez une couleur foncée du carrelage, l’entretien sera évident.

Nous vous conseillons d’opter pour les carreaux aux surfaces lisses afin de bénéficier de la facilité d’entretien et de nettoyage mieux que les carreaux striés.

Je demande des conseils.

3. Adopter le style parfait
de carrelage pour votre pièce

Lors du choix de votre carrelage, il est nécessaire de faire référence à votre style intérieur. En effet, privilégiez une solution neutre qui pourra s’adapter à vos différentes pièces surtout dans le cas d’une rénovation.

En outre, il faut bien définir votre budget pour ne pas faire de mauvais choix dans le but de réaliser des économies. Dans l’industrie du carrelage, vous pouvez choisir entre deux types de produits :

  • Les carreaux de premier choix,
  • Les carreaux de carrelage de second choix.

Comme connu, les carreaux de premier choix présentent les critères de qualité supérieure et ils sont plus chers que les carreaux de second choix.

Afin de réussir votre choix de carrelage, référencez-vous à l’étiquette collée sur le produit, et vérifiez le classement UPEC pour vous informer sur les capacités du carrelage et construire votre choix selon la lettre mentionnée sur l’emballage :

  • U : l’usure due à la marche ou au passage,
  • P : le poinçonnement,
  • E : la résistance à l’eau,
  • C : la résistance aux agents chimiques courants.

Nos professionnels sont en mesure de vous trouver le carrelage adapté
à vos pièces, tout en assurant un accompagnement personnalisé.